Filtrer par

Peignoir

C'est un vêtement qui sert à se couvrir après un bain ou une douche. Dans l'ancien temps, il servait à se protéger des yeux indiscrets, une fois sortie de la salle de bain pour aller dans sa chambre.

Historiquement, le peignoir est un vêtement d’intérieur que les dames d’époque utilisaient pour cacher leurs chemises de nuit. C'est à cet instant qu'apparut le peignoir qui était une longue veste de couchage. Ce n'est qu'au 20eme siècle que les peignoirs ont commencé à voir le jour sur le marché.

Les vêtements de nuit ont toujours été considéré comme des habits qui permettent de dissimuler le corps de la personne qui le porte que ce soit un homme ou une femme. En effet, Le peignoir est un vêtement large avec des manches longues et une ceinture à la taille pour le maintenir. Il est limité au genou et peut avoir des poches plaquées. Ce n'est qu’après que les peignoirs sont devenus des vêtements de la mode avec des matières comme le satin ou la soie. C'est également un vêtement qui permet de se relaxer à la maison. Mais de nos jours le peignoir est plus un vêtement que l'on met après notre bain ou douche pour se sécher, se réchauffer et se relaxer.

Ainsi on peut constater qu'il existe plusieurs types de peignoirs comme celui des salons de coiffure qui permettent d’éviter de salir ses habits avec les cheveux coupés ; le peignoir de bain plus connu sous le nom de sortie de bain, qui est un tissu éponge qui permet de s'essuyer et de se protéger du froid; enfin il y a les peignoirs que les sportifs de haut niveau portent et utilisent  avant compétition comme à la natation et au boxe.

Si vous voulez un peignoir personnalisé avec licorne faites confiance à unicorne-spirit.com. Le site propose des peignoirs licornes de qualité pour le bonheur des passionnés des dérivés de licornes. Alors pour choisir votre peignoir licorne pensez à cette adresse en ligne unicorne-spirit.com

Peignoir

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche